LIVRAISON OFFERTE - Réduction à partir de 2 produits achetés

Les Vêtements De Couple En Corée Du Sud

Publié par Alexandra Littaye le

Les Vêtements De Couple En Corée Du Sud

Séoul n'est pas la capitale mondiale de la mode (et encore moins de l'Asie), mais ses couples ont une façon bien particulière de se montrer leur loyauté l'un envers l'autre avec une tendance qui se répand sur tout le continent. Cette tendance s'appelle "couples-wear" ou "couples look" (keo-peul-look en coréen qui est la version phonétique adoptée par les Coréens) et il est difficile de la manquer. Les couples coréens renoncent aux bagues de promesse pour acheter des vêtements assortis, des chaussures aux vêtements et même aux sous-vêtements ; les amoureux en pâmoison portent des vêtements assortis sur les pistes, à la plage et tous les jours dans la rue.

 

Un peu d’histoire

Il est facile de faire passer la tendance de la mode en couple pour un simple produit "mignon" de la culture asiatique (vous savez "Hello Kitty !") mais l'origine peut être beaucoup plus profonde. La population coréenne est l'une des plus homogènes au monde sur le plan ethnique. Les statistiques actuelles montrent que 98% des citoyens de la moitié sud de la péninsule sont ethniquement de pure souche coréenne. Les lois sur l'immigration sont strictes et les mariages interraciaux ne sont pas facilement acceptés, deux phénomènes résultant d'une histoire douloureuse sous la domination japonaise. Depuis l'indépendance de la Corée, l'idéologie du "sang unique" a prévalu ; le concept de l'habillement identique reflète ce sentiment d'unité.

 

Pulls de Couple Assortis en Corée 

 

Evolution De Cette Tendance Devenue Un Mode de Vie

Dans une société qui décourage les démonstrations publiques d'affection, les tenues assorties sont un moyen pour les couples de se sentir proches et d'exprimer leur affection. Si la tendance est surtout à la mode chez les jeunes couples, il n'est pas rare que des couples de tout âge achètent une ou deux paires de chaussures assorties. Les grands magasins et les boutiques de vêtements en ligne comme MatchingMood se spécialisent dans ces vêtements. Dans un pays de consommation comme la Corée du Sud, il n'est pas nécessaire de chercher bien loin pour trouver un tee-shirt de couple, mais il peut être difficile de trouver quelque chose d'original. Les tendances et les styles présentés dans les dramas coréens se répandent comme une traînée de poudre à travers la petite nation coréenne. Les couples à la recherche de vêtements de couple uniques devraient se tourner vers d'autres pays asiatiques comme la Chine, le Japon et Taïwan, où la tendance se développe rapidement.

 

TENUE COUPLE ASSORTI 

 

Les Vêtements Assortis, Une Mode Vue Différemment Selon Les Pays

On peut supposer sans risque que les vêtements de couple resteront de l'autre côté du Pacifique vu que la plupart des couples nord-américains trouvent l'idée serait carrément ringarde et enfantine. Toutefois, il faut se méfier des présupposés de la mode car cette tendance est en train de gagner le coeur des jeunes étudiants américains. Son influence constante et subtile a le don de modifier notre perception de la beauté, parfois de façon radicale. Bientôt, il se peut que vous soyez vous aussi à la hauteur de votre amant.

 

Dans les relations, certains préfèrent garder leur amour au plus bas, d'autres se bécotent fièrement en public, d'autres encore portent leur cœur sur leur t-shirts coordonnés. Dans les pays asiatiques comme la Chine, le Japon et surtout la Corée du Sud, porter des "chemises de couple" équivaut à rendre les choses officielles sur Facebook.

Dans la culture occidentale, s'habiller en couple est généralement réservé aux cartes de Noël et aux costumes d'Halloween, et souvent fait au mieux de manière ironique. En Orient, le Keo-Peul-Look, comme on l'appelle en Corée, existe depuis un certain temps. La télévision asiatique des années 1990 a contribué à populariser cette tendance, et les magasins vendent de plus en plus de vêtements et d'accessoires pour elle et lui.

 Vêtements Assortis Famille

Une Mode Pas Uniquement Réservée Aux Couples

Chez MatchingMood, on s'adresse bien entendu aux couples en mettant en scène des couples authentiques et en créant des collections complémentaires pour hommes et femmes mais aussi pour familles et amis. Car, si ce type d'assortiment permet de faire connaître votre amour, il ne se limite pas nécessairement aux couples romantiques - les amis et les familles ont également pris le train en marche.

 

Bien sûr, nous savons déjà à quel point la mode peut être intrépide dans de nombreux pays d'Asie. Le Kawaii est pratiquement un mode de vie, et lorsqu'il s'agit de parures Harajuku, on ne peut que reconnaître le plus connu des styles asiatiques. Pour avoir la preuve que cette tendance du duo assorti est bien établie, découvrez quelques photos de couples bien assortis. Et si vous voulez vous aussi adopter cette mode venue tout droit du pays du matin calme, n’hésitez pas à découvrir nos collections de vêtements, bijoux et accessoires pour Couples, Familles et Amis.

Collection Vêtements Couple

Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.