LIVRAISON OFFERTE - Réduction à partir de 2 produits achetés

Le secret d'un couple qui dure - (La vérité cachée)

Publié par Georges LITTAYE le

Le secret d'un couple qui dure - (La vérité cachée)

Il est beaucoup plus facile de s'engager dans une relation que d'y rester pendant une longue période. De nos jours, la durée de vie des relations ne cesse de se raccourcir. Si courte que les anniversaires devraient être célébrés tous les jours, car de nombreuses relations ne durent pas une année entière. On peut dire avec une certitude presque absolue que le secret d'une relation durable s'est perdu dans le temps.

Cependant, de temps en temps, nous trouvons un couple qui s'aime depuis des années, qui a élevé une famille ensemble et qui, d'une manière ou d'une autre, parvient à rester heureux en vieillissant. Le mystère reste entier : comment ont-ils fait ? Ou était-ce simplement de la chance ? Avant de nous pencher sur les secrets séculaires d'une relation durable, examinons de près les raisons pour lesquelles la plupart des relations échouent.

 

Article recommandé : 10 façons de renforcer votre relation de couple

Raisons pour lesquelles la plupart des relations échouent 

1. Raisons pour lesquelles la plupart des relations échouent

Il existe un million de raisons pour lesquelles de nombreuses relations échouent, mais nous n'en aborderons que trois brièvement.

 

1.1 S'engager dans des relations pour de mauvaises raisons

C'est comme une ruée vers l'or. Presque tout le monde veut s'engager dans une relation aussi vite que possible. À cause de cette ruée, ils finissent par s'engager avec les mauvaises personnes ou pour les mauvaises raisons. Certains s'engagent dans une relation pour le sexe. D'autres, sous la pression de leurs pairs ou parce que leurs amis pensent qu'il est l'homme ou la femme parfait. D'autres pour l'attention.

 

1.2 Le manque de tolérance

Beaucoup de gens ont encore cette idée qu'une relation est un lit de roses. Dans une certaine mesure, ils ont raison. En fait, c'est un lit de roses, mais les roses ont des épines, tout comme les relations. Lorsque les flammes initiales de l'amour se refroidissent dans une relation, le couple commence à remarquer les défauts de l'autre. Des disputes commencent à éclater et, parce qu'ils veulent tous deux la version parfaite de l'autre dont ils sont tombés amoureux, ils refusent de tolérer les défauts de l'autre. Petit à petit, l'amour commence à disparaître et ils pensent qu'il est temps de prendre la route, sans vraiment réaliser qu'il n'y a pas de relation sans un peu de tolérance et de compromis.

 

1.3 Une mauvaise communication

Au début d'une relation, les amoureux ne peuvent s'empêcher de prendre des nouvelles l'un de l'autre. Les textos, appels, rendez-vous et autres formes de communication sont très nombreux à ce stade. Au fur et à mesure que la relation progresse, la communication s'amenuise lentement. Ce que nous ne réalisons pas, c'est qu'une communication saine dans une relation peut grandement contribuer à maintenir les flammes chaudes de l'amour dans une relation.

Les secrets d'une relation durable 

2. Les secrets d'une relation durable

Voici maintenant le secret d'une relation durable. Pour avoir une relation durable, il faut construire une relation avec les bons piliers et les bonnes fondations. Tout comme un bâtiment ou une maison, si elle n'est pas construite sur les bonnes fondations et soutenue par des piliers solides, cette relation s'effondrera tôt ou tard. Voici donc les piliers et les fondations d'une relation durable :

 

2.1 Amour

L'amour est le fondement de toute relation. Que l'amour soit profond ou léger, c'est la principale raison pour laquelle une relation démarre en premier lieu. Quand on aime quelqu'un, il est plus facile de faire des efforts pour le garder dans sa vie.

Cependant, à mesure que la relation vieillit, l'amour semble s'amenuiser et est progressivement remplacé par la responsabilité et le devoir. Si vous essayez dès le départ de faire en sorte que les flammes de l'amour ne s'éteignent jamais, il devient très facile de rester dans cette relation. Le poids de la responsabilité qui accompagne une relation devient plus léger. L'amour est l'un des secrets des relations durables.

Article recommandé : Comment faire face à un petit ami jaloux de différentes manières

 

2.2 Confiance

La confiance est l'un des piliers de toute relation. C'est l'assurance que vous pouvez vous porter garant de votre partenaire n'importe quel jour, n'importe quand, en sachant qu'il/elle est capable de faire ou de ne pas faire une chose particulière. Beaucoup de grandes relations sont construites sur la confiance.

Il y a un aspect de la confiance que nous voulons que vous compreniez maintenant. Lorsque nous rencontrons une nouvelle personne dont nous ne savons rien, elle commence à nous parler d'elle, que ce soit en paroles ou en actes. C'est sur cette base que nous nous faisons une opinion sur elle, que nous l'aimions ou non.

Lorsque nous commençons à sortir avec cette personne, voire à l'épouser, nous nous accrochons à ces opinions initiales. La confiance se construit sur ces opinions.

"Mon petit ami ne peut pas me tromper"

"Ma femme ne peut pas me tromper"

"Il ne peut pas s'abaisser à ce point".

Lorsque la personne commence à changer d'avis, c'est là que la confiance commence à s'effriter. Pour éviter cela, il est préférable de ne pas faire semblant ou de ne pas mentir au cours de la première étape de la connaissance de l'autre. Ils doivent vous aimer et vous faire confiance pour ce que vous êtes. La confiance est l'un des secrets des relations durables.

 

2.3 Communication

C'est l'un des piliers de toute bonne relation. La communication a deux facettes : la communication saine et la communication malsaine.

Garder le contact au moins quotidiennement, raconter à son partenaire sa journée, ses sentiments et même les petits détails, sont des choses qui devraient être fondamentales dans toute relation. Lorsque la communication entre partenaires est fluide, elle favorise la croissance. La communication est l'un des secrets d'une relation durable.

 

2.4 Compromis

"Rencontre-moi à mi-chemin" - C'est un pilier. Toute bonne relation comporte une part de compromis. Lorsque les deux parties sont entêtées dans leurs opinions et valeurs différentes, il est temps de faire des compromis. Vous devez être prêt à faire quelques ajustements pour la personne que vous aimez. Le compromis est l'un des secrets des relations durables.

 

2.5 Le pardon

C'est un autre pilier. L'erreur est humaine, le pardon est divin. Personne n'est au-dessus des erreurs. Plus tôt vous commencerez à l'accepter, plus facile sera le processus de pardon. Il y aura toujours un moment dans chaque relation où votre partenaire vous poussera vraiment à bout. Accepter que personne n'est au-dessus des erreurs et leur pardonner vraiment est le seul remède qui fera durer cette relation plus longtemps. Le pardon est l'un des secrets des relations durables.

 

2.6 La convivialité

En tant que couple, il n'y a plus que vous. Vous devez commencer à agir et à parler comme faisant partie d'un tout et non plus comme un simple individu. Vos propos devraient inclure davantage de "nous", "nos" que de "je", "moi", surtout lorsque vous faites des projets d'avenir. Ne pas prendre en compte votre partenaire dans vos plans d'avenir signifie que vous ne le considérez pas comme faisant partie de votre avenir. Envisagez également de fixer des objectifs de couple ; quelque chose sur lequel vous pouvez travailler tous les deux en tant que couple. Cela vous aidera à renforcer vos liens. La solidarité est l'un des secrets des relations durables.

 

2.7 Honnêteté

L'honnêteté et la confiance vont de pair. Deux pois dans une gousse. L'honnêteté est un facteur clé qui doit exister dès le début d'une relation. L'honnêteté favorise la confiance. Ne mentez pas sur qui vous êtes, surtout pendant la phase de "découverte". En effet, c'est à ce stade que votre partenaire se forge un profil mental de qui vous êtes. Plus tard, s'il découvre que ce que vous lui avez dit ou la partie que vous avez montrée était un mensonge, cela le blesserait vraiment et planterait la graine du doute dans son esprit. Cette graine peut se développer et les faire douter d'autres choses que vous dites.

Il n'y a pas besoin de mentir. Soyez simplement honnête. Vous pensez peut-être qu'un petit mensonge ne fera pas de mal, mais un jour, vous mentirez sur quelque chose d'insignifiant pour vous, mais qui représente le monde entier pour votre partenaire. Ce "petit" mensonge finira par créer un grand fossé dans votre relation lorsqu'il le découvrira. L'honnêteté est l'un des secrets des relations durables.

 

Conclusion

Tout comme les bâtiments et les maisons, les relations sont de formes et de tailles différentes. Ce qui peut fonctionner pour vos amis peut ne pas fonctionner pour vous. Vous devez donc construire votre relation en fonction de vos préférences et de celles de votre conjoint, en utilisant les piliers et les fondations évoqués ci-dessus, afin d'obtenir une relation durable.

Et si vous avez envie de montrer à votre partenaire combien vous l’aimez, même après plusieurs années à vivre ensemble, pendez à lui offrir un cadeau qui sorte de l’ordinaire comme des tenues assorties pour couple ou encore des bijoux ou porte clés à partager. Découvrez ces idées cadeaux pour le couple sur notre boutique.

Idées Cadeaux pour Couple

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.