LIVRAISON OFFERTE - Réduction à partir de 2 produits achetés

Comment Savoir Si On Est Avec La Bonne Personne En 20 Points

Publié par Alexandra Littaye le

Comment Savoir Si On Est Avec La Bonne Personne En 20 Points

 La question "Suis-je avec la bonne personne ?" implique que, à un certain niveau, vous avez des doutes. Ce serait tellement bien d'avoir une réponse définitive et de savoir, sans l'ombre d'un doute, que votre partenaire est "le bon". Mais comme la vie et les relations ne sont jamais aussi simples, les doutes et les inquiétudes sont inévitables.

Et pourtant, comme le dit Annie Wright, une psychothérapeute agréée, cela ne signifie pas nécessairement que vous êtes destiné à une rupture. "Contrairement à ce que les films et la plupart des chansons pop nous enseignent", dit-elle, "l'amour et le fait d'être avec le "bon" partenaire ne ressemblent pas toujours à des feux d'artifice ou au fait d'être complètement certain de l'autre."

 

Il est probable que vous viviez des moments d'ambivalence, d'ennui - et même de doute. Et c'est particulièrement vrai si vous avez un passé de relations toxiques, explique Sasha Jackson, une thérapeute agréée. "Il est important d'explorer si vous permettez aux expériences négatives passées d'éclipser votre relation actuelle", dit-elle. "Si c'est le cas, prenez le temps de parler à votre partenaire de vos insécurités et cherchez une thérapie pour vous aider à surmonter votre passé. De cette façon, vous pourrez avoir une relation saine et heureuse."

Alors, vous vous demandez comment savoir si vous êtes avec la bonne personne ? Voici 20 signes qui indiquent que c'est le cas, même si vous avez remis en question votre relation.

 

1 Il est facile de les côtoyer

L'un des sentiments les plus importants à rechercher, lorsque vous évaluez si un partenaire vous convient, est le confort. "Si vous vous sentez à l'aise avec cette personne - vous n'êtes pas souvent sur les nerfs, hyper-vigilant, attendant une dispute ou vous sentant négligé - c'est bon signe", explique Virginia Williamson, une thérapeute conjugale et familiale agréée.

Cela ne signifie pas que vous n'aurez pas de disputes occasionnelles ou de moments de tension. Cela signifie simplement que l'ambiance générale est détendue et naturelle.

 

2 Vous pouvez être vous-même

Dans le même ordre d'idées, vous savez qu'il n'y a pas de mal à être vous-même. Vous vous sentez libre de dire ce qui vous passe par la tête, d'aborder des sujets difficiles, de vous lâcher - parce que vous savez qu'ils ne vous jugeront pas et ne vous aimeront pas moins.

Cela signifie également qu'ils vous abordent avec amour et compréhension même lorsque vous n'êtes pas au mieux de votre forme, par exemple lorsque vous êtes malade, de mauvaise humeur ou fermé parce que vous traversez une période difficile.

 

3 Vous êtes toujours excité

Même si vous êtes ensemble depuis longtemps, vous aurez toujours des moments d'excitation, comme lorsque vous vous saluez après avoir été séparés toute la journée. Tout cela est le signe que vous êtes au bon endroit et avec la bonne personne. Comme le dit Williamson, "Tous les jours ne doivent pas être ou ne seront pas remplis de passion, mais il devrait toujours y avoir une certaine excitation à passer du temps ensemble."

 

4 Vos personnalités sont complémentaires

On dit que les opposés s'attirent, mais il arrive parfois que l'on trouve une personne qui vous complète. Prenez donc le temps de l'évaluer. Est-il extraverti, alors que vous êtes réservé ? Est-elle réfléchie, alors que vous êtes prompt à trouver des solutions aux problèmes ? Vous êtes probablement avec la bonne personne si "vos différences apportent un équilibre dans la vie de l'autre".

 

5 Vous partagez les mêmes valeurs

Partagez-vous les mêmes visions du monde et avez-vous les mêmes pensées, morales, valeurs et croyances ? Si c'est le cas, vous êtes sur la bonne voie. Si partager des loisirs et des centres d'intérêt est une bonne chose, ces éléments sont bien plus importants car ils signifient que vous allez dans la même direction dans la vie.

 

6 Vous restez dans la même "équipe" lorsque vous vous disputez

Les relations ont tendance à s'effondrer lorsque les partenaires se considèrent comme des ennemis pendant les combats, au lieu de chercher des moyens de rester dans la même équipe, pour ainsi dire, même lorsque vous êtes tous les deux très en colère.

Si vous et votre partenaire êtes bien assortis, vous remarquerez que vous travaillez sur les conflits, exprimez vos préoccupations, écoutez et parvenez à une résolution.

Vous vous disputez, mais ça ne devient jamais vicieux. Et surtout, vous sortez toujours d’une opposition avec de nouvelles limites et une meilleure compréhension de l'autre.

 

7 Vous savez qu'ils sont loyaux

Pensez à ce que vous ressentez lorsque vous appelez et que votre partenaire ne répond pas. Ou que vous envoyez un SMS et qu'il ne répond pas. Ou qu'il rentre tard du travail. Vous imaginez le pire ? Ou savez-vous que tout va bien ?

Si le passé relationnel peut jouer un rôle dans la facilité à faire confiance à un partenaire, vous êtes probablement avec la bonne personne si a) vous pouvez parler de ces insécurités et b) elle est ouverte et honnête et prête à faire tout ce qu'il faut pour développer la confiance dans votre relation.

 

8 Vous vous "entendez" vraiment

Cela signifie essentiellement que, lorsque vous exprimez vos préoccupations, votre partenaire vous écoute, et que vous vous sentez ainsi entendu et compris.

S'écouter mutuellement permet également d'éviter que les petits problèmes ne deviennent plus importants, ce qui est important si vous voulez rester ensemble.

 

9 Vous ne pouvez pas identifier ce qui "ne va pas".

"Les pensées influencent fortement la façon dont nous interprétons les comportements des autres et nos attentes", explique le Docteur Danielle Forshee, psychologue clinicienne, alors prenez une seconde pour évaluer cette idée que quelque chose "ne va pas".

Par exemple, vous pouvez penser : "Mon partenaire ne fait plus beaucoup d'efforts en matière de romance. Notre relation n'est pas bonne et il ne m'aime pas". Mais lorsque vous regardez la réalité, il est facile de souligner toutes les façons dont il est attentionné et gentil.

C'est pourquoi, comme le dit Forshee, il est important de faire le point avec soi-même. Vos pensées peuvent ne pas correspondre à ce qui se passe réellement et peuvent être à l'origine d'un sentiment de doute inutile.

 

10 Vous sentez l’alchimie entre vous

Même si vous avez un moment de doute, demandez-vous si vous ressentez toujours l'alchimie - c'est-à-dire cette positivité facile, désinvolte, flirteuse et amusante.

"Cette alchimie est une qualité intangible qui est souvent difficile à mesurer", explique Nicholas Hardy, psychothérapeute. "Mais vous la connaissez quand elle est là, ainsi que quand elle n'est pas là".

Ce n'est pas grave si vous traversez une période difficile. C'est le cas de tous les couples, à certains moments. Mais si l'alchimie est là, c'est un autre signe que vous êtes bien assortis.

 

11 Vos doutes vont et viennent

Demandez-vous si ces doutes sont fugaces ou s'ils persistent. Comme le dit Hardy, "Trop de questions peuvent indiquer des problèmes plus profonds dans la relation". Vous voudrez faire confiance à votre instinct et regarder de plus près pour comprendre pourquoi vous vous sentez comme vous l’êtes.

Mais si le doute ne surgit qu'une fois par mois et qu'il n'est pas très fort, il y a de fortes chances que vous vous en sortiez bien.

 

12 Vous êtes respecté

Gardez l'œil ouvert au quotidien - ainsi que dans les moments où le manque de respect peut se manifester, comme lors d'une dispute - et demandez-vous : "Est-ce que je me sens en sécurité ? Est-ce que je me sens respecté ?"

"C'est un élément important", explique Salina Schmidgall thérapeute en santé mentale. "Si vous ne ressentez ni l'un ni l'autre, vous n'êtes pas avec la bonne personne".

Le manque de respect peut se manifester par des cris, le franchissement de limites, des injures, des mensonges, et la liste est longue. Vous n'aurez pas à faire face à ces situations dans une relation sûre et saine.

 

13 Votre partenaire est la première personne que vous appelez

Si vous obtenez une promotion, adoptez un chiot ou passez une bonne journée, qui appelez-vous en premier ? Si c'est votre partenaire, dit M. Schmidgall, c'est bon signe.

Et il en va de même pour les mauvaises choses. Si votre partenaire est l'une des premières personnes que vous appelez, cela montre non seulement que vous l'appréciez, mais aussi qu'il est une source de réconfort. Et ça, c'est vraiment inestimable.

 

14 Vous vous sentez comme la meilleure version de vous-même

Aimez-vous être qui vous êtes en présence de votre partenaire ? Et vous encourage-t-il(elle) à devenir meilleur(e) ? S'il est heureux de ce que vous êtes en ce moment, mais qu'il vous stimule et vous aide à atteindre vos objectifs, vous avez trouvé de l'or, explique Cathy Sullivan-Windt, psychologue agréée.

Et la même chose est vraie en sens inverse. Vous aimez ce qu'il est en ce moment, mais vous voulez aussi le voir réussir, que ce soit un objectif personnel, un objectif professionnel, etc. Vous vous aidez mutuellement à devenir "meilleurs" et à grandir pour devenir ce que vous voulez être en tant qu'individus.

 

15 Vos amis valident votre choix

Bien que vous souhaitiez toujours vous fier à votre propre évaluation de la relation - puisque vous et votre partenaire êtes les seuls à la vivre - un point de vue extérieur peut s'avérer utile, surtout si vous avez des doutes.

Si des personnes bien intentionnées - comme des amis proches et des membres de la famille - vous soutiennent et sont heureuses pour vous, dit Hardy, vous êtes probablement avec la bonne personne.

 

16 Vous aimez ses amis

"Il y a une part de vérité dans l'affirmation selon laquelle les personnes que l'on choisit d'entourer en disent long sur la personne", déclare Mme Sullivan-Windt. Jetez donc un coup d'œil aux personnes que votre partenaire fréquente et réfléchissez à ce que cela révèle.

"Cela ne signifie pas que vous devez partager des passe-temps avec les amis de votre moitié, dit-elle, mais il est important qu'il s'agisse de personnes que vous respectez un minimum - et idéalement de personnes avec lesquelles vous aimeriez également passer du temps."

Si ses amis vous accueillent à bras ouverts dans leur groupe - et vice-versa - vous avez entre les mains une situation vraiment excellente.

 

17 Vous êtes tous les deux à l'aise lorsque vous passez du temps séparément.

"Prendre du temps loin de votre partenaire et avoir des aspects de votre propre vie auxquels vous participez en solo est excellent pour une relation saine", explique Emily Griffin, thérapeute en santé mentale. "Avoir des passe-temps et des rencontres sociales sans notre partenaire nous permet d'acquérir de la valeur personnelle en dehors de notre relation, ce qui est sain pour toutes les personnes impliquées."

De plus, si vous êtes tous deux d'accord pour passer du temps séparément - et que vous le faites sans en faire tout un plat - cela montre que vous avez un bon niveau de confiance et de respect l'un pour l'autre. Que des bonnes choses.

 

18 Tout semble juste et équilibré

Prendre des décisions, faire les tâches ménagères, payer les factures. Tout cela représente une charge mentale, dit Griffin, et c'est pourquoi vous êtes probablement avec la bonne personne si elle comprend cela - et fait sa part.

Vous ne voulez pas avoir l'impression que vous êtes le seul à faire le gros du travail, dit-elle, car cela peut engendrer du ressentiment.

Au contraire, on a l'impression que vous vous montrez tous les deux à 100% et que vous assumez ces responsabilités ensemble.

 

19 Vous êtes prêt à travailler sur votre relation.

"Il y a un flux et un reflux naturel dans les relations", explique Samantha Daniels, experte en rencontres. Donc, même si vous traversez une période difficile, tenez compte de votre réaction à tout cela.

S'il y a une volonté de reconnaître les problèmes et de trouver des solutions à ces problèmes, c'est un signe que vous considérez toujours que la relation "en vaut la peine". Vous voulez que les choses fonctionnent parce qu'elles ont de la valeur.

Si vous n'êtes toujours pas sûr de vous, "parlez à votre partenaire de vos préoccupations et de vos craintes", dit Mme Daniels. Il doit savoir ce que vous ressentez afin de pouvoir se joindre à vous pour apporter des changements positifs.

 

20 Vous savez tout simplement

Il n'y a pas forcément de réponse définitive lorsqu'il s'agit de savoir si votre partenaire vous convient ou non. Relisez notre article et dressez des listes de pour et de contre, ou faites tout ce qui peut vous aider à y voir plus clair. Mais surtout, faites le point avec vous-même.

"Quand on dit "Quand on sait, on sait", c'est vraiment le cas", affirme M. Schmidgall. "Il s'agit vraiment de faire confiance à notre propre jugement et d'écouter nos tripes. Votre corps vous dit beaucoup de choses sur ce qui se passe – écoutez-le."

 

Ainsi si vous êtes maintenant certain(e) d’être avec la bonne personne, pourquoi ne pas lui montrer combien vous l’aimez en pensant à lui faire un joli cadeau pour couple ? Nous avons énormément d’idées cadeau assortis pour votre couple qui feront plaisir à votre partenaire à coup sûr.

 Idées Cadeaux pour Couple

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.