LIVRAISON OFFERTE - Réductions à partir de 2 produits achetés - Pensez à la fête des mères !

Comment se faire des amis ?

Publié par Alexandra Littaye le

Comment se faire des amis ?

Vous cherchez à vous faire de nouveaux amis ? Ces conseils vous aideront à rencontrer de nouvelles personnes pour entamer des conversations et établir des liens sains qui peuvent améliorer votre santé globale et votre mode de vie.

 

1. Pourquoi les amis sont-ils si importants ?

 

La société dans laquelle nous vivons met l'accent sur les relations amoureuses. Nous pensons que le simple fait de trouver le bon partenaire peut nous rendre heureux et satisfaits. Cependant, des recherches ont montré que les amitiés sont encore plus cruciales pour notre bien-être psychologique. Les amis apportent plus de joie dans nos vies que toute autre chose.

 

Les amitiés ont un impact profond sur votre bien-être mental et votre bonheur. L'amitié peut atténuer le stress, apporter du réconfort et de la joie, et prévenir la solitude et le sentiment d'isolement. Le développement de relations étroites peut influer sur votre bien-être. Un manque de liens sociaux pourrait être aussi risqué que de fumer des cigarettes, de boire excessivement et de mener une vie plus sédentaire. Les amitiés sont également liées à la longévité. Une étude suédoise a révélé qu'à côté de l'exercice physique, le fait d'avoir un grand groupe d'amis pouvait apporter des années de plaisir à votre durée de vie.

 

Mais les amitiés étroites ne se créent pas toutes seules. Nous devons tous faire des efforts pour rencontrer de nouvelles personnes et nouer des liens significatifs. Quel que soit votre âge ou votre situation, il ne faut pas rater l'occasion de commencer à faire de nouvelles connaissances ou de renouer avec vos anciens amis, et d'améliorer considérablement votre vie sociale, votre bien-être émotionnel et votre santé générale.

Des amis pour la vie 

1.1 Les amitiés peuvent apporter de réels avantages

 

Bien que la formation et le maintien d'amitiés exigent du temps, des efforts et de l'argent, il est possible de nouer des amitiés saines. Voici ce que les amitiés peuvent vous apporter :

 

Améliorer votre attitude. Passer du temps avec des connaissances positives et gaies peut remonter votre humeur et améliorer vos perspectives.

 

Vous aider à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Que vous essayiez de perdre du poids, d'arrêter de fumer ou simplement d'améliorer votre vie, les encouragements d'un ami proche peuvent renforcer votre motivation et augmenter vos chances de réussite.

 

Réduire le stress ainsi que la dépression. Avoir une vie sociale active peut renforcer votre système immunitaire ainsi que diminuer l'isolement, qui est une cause clé de la dépression.

 

Vous aider à traverser les moments difficiles. Même s'il ne s'agit que de partager vos difficultés, vos amis peuvent vous aider à faire face à une maladie grave, à la perte d'un emploi, à la rupture d'une liaison avec un être cher ou à tout autre défi de la vie.

 

Ils vous aident à vieillir. En vieillissant, la retraite, la maladie ou le décès d'un être cher peuvent vous faire sentir isolé. Le fait de savoir qu'il existe des personnes sur lesquelles vous pouvez compter pour vous tenir compagnie et vous aider peut vous donner le sentiment d'avoir un but en vieillissant et vous protéger contre la dépression ou l'invalidité, ainsi que contre les difficultés et les pertes.

 

Augmenter votre estime de soi. L'amitié est une voie à double sens. Le côté "donnant" de l'échange peut améliorer votre sentiment d'estime de soi. En étant avec vos amis, vous vous sentez apprécié et vous donnez un sens à votre vie quotidienne.

Amies sur Internet 

1.2 Pourquoi les amis sur internet ne suffisent pas

 

Ces derniers temps, la technologie a changé la signification de l'amitié. En appuyant sur un bouton, nous sommes en mesure de rejoindre un groupe d'amis ou de nouer des liens avec de nouvelles personnes. Cependant, avoir des centaines d'amis en ligne n'est pas comme avoir un ami que l'on peut voir en personne. Les amis en ligne ne peuvent pas vous serrer dans leurs bras en temps de crise, vous rendre visite lorsque vous êtes malade ou partager un événement avec vous. Les relations les plus significatives et les plus durables ont lieu lorsque nous sommes face à face. Il est donc important de garder le contact avec la vie réelle, et pas seulement sur Internet.

 

2. Que devez-vous rechercher chez une personne avec laquelle vous êtes ami ?

 

Un ami est une personne sur laquelle vous pouvez compter et avec laquelle vous avez une compréhension et une entente. Un véritable ami

  • S'intéresse aux événements de ta vie, aux choses que tu es capable de dire, à ce que tu ressens et penses.

  • Accepte-toi tel que tu es.

  • Être attentif à ce que tu entends sans jugement, sans te dire ce que tu dois penser ou ressentir ou sans essayer de modifier le sujet.

  • Être à l'aise pour partager avec vous des informations les concernant.

L'amitié étant une voie à double sens, la définition d'un ami est une personne avec laquelle vous vous sentez à l'aise et que vous acceptez, ainsi qu'une personne avec laquelle vous partagez la même loyauté et la même confiance.

Etre à l'écoute de votre amie 

2.1 Concentrez-vous sur ce que vous ressentez lorsque vous êtes avec quelqu'un et non sur ce qu'il semble être

 

L'aspect le plus important d'une relation intime est ce qu'elle vous fait ressentir, et non ce qu'elle donne sur le papier, vos ressemblances à l'œil nu ou ce que croient les autres. Vous pouvez vous demander :

  • Est-ce que je me sens mieux après avoir passé du temps avec cette personne ?

  • Ai-je des relations personnelles avec cette personne ?

  • Est-ce que je me sens en sécurité ou est-ce que je dois faire attention à ce que je fais et dis ?

  • Me soutiennent-ils ? Me respecte-t-elle ?

  • Est-ce que je sais si c'est une personne à qui je peux me confier ?

L'essentiel est que si la relation est confortable et agréable, alors c'est une bonne chose. En revanche, si quelqu'un tente de vous influencer, critique vos actions et abuse de votre générosité ou introduit une tension indésirable ou une influence négative dans votre vie, il est temps de revoir la relation. Un ami digne de confiance ne vous oblige pas à changer vos croyances, et sera toujours à ses côtés, ou ignorera vos propres désirs.

 

3. Conseils pour être plus sociable et amical (même si vous êtes timide)

 

Pour les personnes timides ou introverties, il peut être gênant de se montrer en public. Vous n'avez pas besoin d'être une personne naturellement extravertie ou d'être le centre d'attention pour rencontrer de nouvelles personnes.

Partager avec sa meilleure amie 

Concentrez-vous sur les autres plutôt que sur vos propres besoins. La clé pour entrer en contact avec d'autres personnes est de faire preuve de curiosité à leur égard. Si vous êtes vraiment curieux des idées, des sentiments, des expériences et des points de vue d'une autre personne, elle les appréciera. Vous aurez plus d'amis si vous montrez votre curiosité plutôt que d'essayer de convaincre les gens d'être attirés par vous. Si vous ne vous intéressez pas vraiment à quelqu'un d'autre et que vous n'êtes pas intéressé, arrêtez d'essayer d'établir des liens.

 

Prêtez attention. Éteignez votre téléphone portable, ne regardez pas ce qui se passe et prenez le temps de vraiment écouter votre interlocuteur. En prêtant attention à ce qu'elle dit, à ce qu'elle fait et à la façon dont elle interagit avec vous, vous la comprendrez rapidement. Un petit effort peut vous permettre d'aller loin, comme vous souvenir des goûts de quelqu'un et des histoires qu'il vous a racontées, ainsi que des événements qui se produisent dans sa vie.

 

3.1 Évaluation de la valeur de l'intérêt

 

L'amitié nécessite deux personnes, c'est pourquoi il est crucial de savoir si vous recherchez de nouvelles connaissances.

 

  • Posent-ils des questions sur votre personnage et veulent-ils en apprendre davantage sur vous ?

  • Révèlent-ils des choses sur eux-mêmes qui vont au-delà d'une conversation superficielle ?

  • Vous accordent-ils une attention totale lorsque vous les regardez ?

  • La personne avec laquelle vous discutez semble-t-elle désireuse d'échanger ses coordonnées ou de convenir d'un moment précis pour se rencontrer ?

 

Si vous ne pouvez pas répondre "oui" à ces questions, il est possible que la personne avec laquelle vous discutez ne soit pas la bonne personne à fréquenter aujourd'hui, même si elle vous aime vraiment. Il existe de nombreuses raisons de ne pas l'être, mais ne soyez pas une victime !

 

4. Comment se faire de nouveaux amis : Par où commencer ?

 

Nous nouons souvent des amitiés avec des personnes avec lesquelles nous interagissons souvent : des personnes avec lesquelles nous allons à l'école ou travaillons ou avec lesquelles nous entretenons une relation. Plus nous interagissons avec les gens de manière régulière, plus il est probable qu'une connaissance se développe. Par conséquent, jetez un coup d'œil aux endroits que vous fréquentez lorsque vous commencez votre recherche de connaissances possibles.

Un autre aspect important de l'amitié est l'intérêt commun. Nous nous trouvons souvent attirés par ceux qui ont les mêmes centres d'intérêt, qui ont une culture et un parcours professionnel similaires, ou même des enfants du même âge. Pensez aux activités que vous aimez ou aux causes qui vous passionnent. Où rencontrez-vous des personnes ayant des intérêts similaires ?

 

4.1 Rencontrez de nouvelles personnes

Faire des activités pour se faire des amis 

Si vous cherchez à rencontrer de nouveaux amis, assurez-vous d'être ouvert aux nouvelles idées. Vous pouvez essayer de nombreuses choses qui ne seront peut-être pas couronnées de succès, mais vous pourrez toujours tirer profit de vos expériences et, avec un peu de chance, vous amuser.

 

Le bénévolat est une méthode idéale pour aider les autres tout en se faisant de nouveaux amis. Le bénévolat vous donne l'occasion de faire de l'exercice et d'améliorer vos aptitudes sociales.

 

Suivez un cours en ligne ou rejoignez un groupe pour faire connaissance avec des personnes ayant des intérêts communs, par exemple le club de lecture, le club de dîner ou le groupe de sport. Des sites Web comme Meetup.com vous aideront à localiser les groupes locaux (ou à créer le vôtre) et à vous mettre en relation avec d'autres personnes ayant des intérêts similaires.

 

Rejoignez votre groupe d'anciens élèves. De nombreuses universités ont des associations d'anciens élèves qui se réunissent régulièrement. Vous avez déjà eu l'expérience de l'université à partager et évoquer des souvenirs est un bon point de départ pour une conversation. Quelques associations organisent également des événements de service communautaire ou même des ateliers au cours desquels vous pouvez rencontrer d'autres personnes.

 

Promenez votre chien. Les propriétaires de chiens s'arrêtent généralement pour discuter pendant que leur animal joue. Si vous ne pensez pas que la possession d'un chien vous convient, envisagez de vous porter volontaire pour promener des chiens dans des refuges ou dans une organisation de sauvetage proche.

 

Visitez des expositions dans des galeries d'art et des conférences, des lectures de livres, des récitals de musique ou tout autre événement communautaire où vous rencontrerez des personnes qui partagent vos passions. Consultez votre journal ou votre bibliothèque pour connaître les événements qui se déroulent près de chez vous.

 

Faites-vous passer pour un nouvel arrivant dans la région. Même si vous avez vécu au même endroit toute votre vie, vous devriez explorer les attractions locales. Les nouveaux arrivants dans une ville ou un village ont tendance à se rendre dans ces endroits en premier, et ils sont généralement désireux de rencontrer de nouvelles personnes et de nouer des amitiés.

 

Soutenez votre équipe. Sortir seul le soir peut être intimidant. Si vous faites partie d'une équipe sportive, vous pouvez découvrir où les autres supporters se réunissent pour regarder les matchs. Il existe une passion commune pour votre équipe, ce qui permet d'entamer facilement une conversation.

 

4.2 Débranchez la source d'énergie pendant une seconde.

 

Il est difficile de se lier d'amitié avec des inconnus dans n'importe quel rassemblement social lorsque vous êtes plus concentré sur votre smartphone que sur les autres personnes qui vous entourent. Enlevez vos écouteurs et posez votre téléphone lorsque vous faites la queue pour payer ou lorsque vous attendez le bus, par exemple. Établir un contact visuel et faire de petites conversations avec des inconnus est un excellent moyen de s'entraîner à établir des liens. Vous ne savez jamais où cela peut vous mener !

 

5. Faire de ses connaissances des amis

 

Tout le monde a des connaissances dans sa vie. Il s'agit de personnes avec lesquelles nous parlons, avec lesquelles nous discutons de manière informelle au cours de notre journée, ou avec lesquelles nous échangeons des pensées ou des plaisanteries sur Internet. Bien que ces relations puissent être bénéfiques à leur manière, si vous y mettez du vôtre, il est possible de transformer une personne que vous connaissez depuis un certain temps en un véritable ami.

 

Première étape : ouvrir la porte pour révéler certains de vos détails personnels. Les amitiés sont marquées par la proximité. Les vrais amis connaissent leurs valeurs, leur combat, leurs objectifs et leurs passe-temps. Essayez d'être un peu plus intime que vous ne le faites normalement. Il n'est pas nécessaire de divulguer vos informations les plus secrètes ou même quelque chose de plus intime que de parler de choses comme le temps ou quelque chose que vous avez vu à la télévision et d'observer la réaction de l'autre personne. Est-elle curieuse ? Vous rend-elle la pareille en vous révélant certaines informations à son sujet ?

Partager un verre avec ses amis 

Autres suggestions pour transformer l'amitié d'une connaissance :

Invitez un ami à vous rejoindre pour prendre un verre ou voir un film. De nombreuses personnes se sentent aussi mal à l'aise que vous en essayant de faire connaissance avec de nouvelles personnes. Vous êtes celui qui rompt les nouvelles connaissances. Faites le premier pas et tendez la main à un ami ou à un collègue de travail, par exemple. Ils vous en seront reconnaissants à l'avenir.

 

Faites du covoiturage pour le travail. De nombreuses entreprises proposent des services de covoiturage. Si votre entreprise ne le propose pas, demandez simplement à un ami s'il aimerait participer au trajet. Passer régulièrement du temps ensemble est une excellente méthode pour apprendre à mieux se connaître et vous donne l'occasion d'avoir des conversations continues et profondes.

 

Retrouvez vos anciennes connaissances en utilisant les médias sociaux. Il est facile d'oublier les personnes que vous connaissez lorsque vous déménagez ou changez d'emploi, par exemple. Essayez de renouer le contact et de transformer ces amis "en ligne" en connaissances du "monde réel" en les rencontrant autour d'un café, au lieu de leur envoyer des messages sur Facebook et Twitter.

 

6. Se faire des amis, c'est surmonter des obstacles

 

Avez-vous du mal à établir les relations que vous aimeriez établir ? Voici des obstacles courants et des stratégies pour les surmonter.

 

6.1 Si vous n'êtes pas actif…

 

Se faire des amis et les garder demande du temps et des efforts. Cependant, même avec un emploi du temps chargé, il existe des moyens de trouver du temps à passer avec des amis.

 

Ajoutez-le à votre emploi du temps. Prévoyez du temps pour les membres de votre famille, comme vous le feriez pour la course à pied. Automatisez-le avec l'option de rendez-vous mensuels ou hebdomadaires. Veillez simplement à ne pas quitter un événement sans fixer la date de la prochaine rencontre.

 

Mélangez plaisir et affaires. Trouvez une méthode pour mélanger vos activités avec celles que vous êtes tenu d'accomplir. Il peut s'agir de faire de l'exercice, de se faire faire une pédicure ou même de faire des courses. Les courses sont l'occasion de créer des liens avec vos proches et d'être productif.

 

C'est une affaire de groupe. Si vous n'êtes vraiment pas en mesure de faire de nombreuses réunions en tête-à-tête avec des collègues, organisez un événement pour un groupe. C'est une excellente occasion de faire connaître vos amis. Bien sûr, il est important de déterminer d'abord si vous êtes dans le même bateau.

 

6.2 Si vous avez peur d'être rejeté…

Se sentir rejeté par ses amis 

Se faire de nouveaux amis, c'est se placer sous les feux de la rampe, ce qui peut être un peu effrayant. C'est encore plus décourageant pour les personnes qui ont subi un traumatisme, qui ont été trahies ou victimisées à un moment donné dans leur passé ou qui sont victimes d'un attachement insécure. Si vous travaillez avec un thérapeute qui vous convient, il existe des moyens d'établir la confiance dans vos relations actuelles et futures.

 

Pour les peurs générales ou la peur d'être rejeté Il est utile d'évaluer votre état d'esprit. Avez-vous peur que tout rejet soit un rappel constant que vous n'êtes pas aimable ou que vous êtes destiné à rester sans ami ? Ces craintes peuvent vous empêcher de créer des liens significatifs et peuvent devenir une prédiction qui se réalise automatiquement. Personne n'aime être méprisé Il existe pourtant des moyens efficaces de gérer la situation :

 

  • Le fait que quelqu'un n'ait pas envie de vous parler ou de sortir avec vous ne signifie pas qu'il n'accepte pas votre personnalité. Elle peut être distraite, occupée ou avoir d'autres activités en cours.

  • Si vous êtes rejeté par quelqu'un, cela ne signifie pas que vous n'êtes pas aimable ou que vous ne valez rien. Il se peut que la personne traverse une journée difficile. Elle a peut-être mal lu ou mal interprété ce que vous avez dit. Peut-être s'agit-il d'une personne honnête !

  • Il est peu probable que vous aimiez toutes les personnes que vous rencontrez ou inversement. Comme pour les rencontres, la création d'un réseau d'amis efficace est un jeu de chiffres. Si vous échangez fréquemment quelques mots avec les inconnus que vous rencontrez et que vous n'avez pas peur de les rejeter, il est plus probable qu'ils soient moins nuisibles. Il y a toujours une autre personne à rencontrer. Concentrez-vous sur l'objectif à long terme de construire des relations solides au lieu de vous enliser sur celles qui ne se sont pas déroulées comme prévu.

  • Soyez conscient des aspects négatifs du rejet. Ce n'est jamais facile. Cependant, ce n'est généralement pas aussi grave que vous le pensez. Il y a de fortes chances que personne d'autre ne soit dans tous ses états. Au lieu d'être en colère contre vous-même, prenez un moment pour être reconnaissant d'avoir pris le risque et voyez ensuite ce que vous pouvez retirer de cette expérience.


    7. Pour plus d'amitiés, essayez d'être un meilleur ami pour vous-même.

     

    Se faire de nouveaux amis n'est que le début de votre voyage. Les amitiés demandent du temps pour se développer et prennent encore plus de temps pour grandir, c'est pourquoi vous devez entretenir cette nouvelle amitié.

     

    Soyez le genre d'ami que vous aimeriez être. Traitez votre ami exactement comme vous voudriez être traité. Soyez honnête, fiable et digne de confiance. Vous devez également être prêt à donner de votre personne et de votre temps.

     

    Soyez un excellent auditeur. Soyez prêt à écouter et à aider vos amis tout comme vous souhaitez qu'ils vous écoutent et vous aident.

     

    Donnez de l'espace à vos amis. Ne soyez pas trop dépendant ou craintif. Tout le monde a aussi besoin de temps pour être en paix ou être avec des amis.

     

    Ne fixez pas d'attentes et de règles excessives. Laissez plutôt votre relation se développer naturellement. Vos personnalités sont différentes, ce qui signifie que votre relation ne se développera probablement pas exactement comme vous le souhaiteriez.

     

    Soyez compréhensif. Personne n'est sans défaut et tout ami est amené à faire des erreurs. Une amitié ne se développe pas sans heurts. Lorsque vous rencontrez un problème, essayez de trouver des moyens de le résoudre et de passer à autre chose. Cela peut souvent renforcer les liens entre vous.

     

    Voilà, vous avez toutes les armes en main pour vous faire des amis où que vous soyez. Mais vous l'avez compris, il n'y a rien de magique. Il faut surtout donner de sa personne, s'intéresser aux autres, participer à la vie sociale qui nous entoure et surtout avoir confiance en soi. Mais si vous avez déjà un ou une meilleure amie, ou mieux plein d'amis et que vous cherchez des cadeaux originaux pour leur faire plaisir, sachez que nous vous proposons sur MatchingMood un grand choix de vêtements, bijoux et accessoires assortis pour les amitiés fortes et sincères.

    Vêtements, bijoux et accessoires assortis pour Meilleures Amies

    ← Article précédent Article suivant →


    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.