LIVRAISON OFFERTE - 20% pour les soldes avec le code : SOLDESETE20

Comment dire à votre meilleure amie que vous êtes amoureux d'elle ?

Publié par Alexandra Littaye le

Comment dire à votre meilleure amie que vous êtes amoureux d'elle ?

Les amitiés peuvent être difficiles, surtout entre hommes et femmes. Elles se compliquent encore plus lorsqu'on se marie. Avoir une relation amoureuse avec l'amie de toute une vie peut être gênant et douloureux. De nombreuses préoccupations surgissent lorsque vous vous trouvez dans cette situation : "Est-ce qu'elle ressent la même chose ?", "Ai-je le droit de lui avouer mon amour ?", "Vais-je ruiner notre amitié si je lui dis la vérité ?". Trouvons des solutions.

 

Que pouvez-vous lui dire ?

Si vous êtes accroc à votre meilleur(e) ami(e), vous devez le lui faire comprendre par des mots ! Ne rien faire d'autre que de lui démontrer votre amour pour elle est l'une des pires choses que vous puissiez faire car elle ne le comprendra pas.

 

Vous êtes son ami le plus fiable. Elle considère que vous êtes quelqu'un à qui elle peut se confier. Par conséquent, elle n'interprétera pas votre intérêt comme une preuve d'affection. C'est pourquoi le fait d'être très gentil avec elle en lui achetant des cadeaux, en l'invitant à dîner ou en lui écrivant des chansons ne signifie rien d'autre que le fait que vous êtes un bon ami. Cela peut être un merveilleux ami, mais cela reste un ami.

 

Elle continuera à parler d'autres hommes avec vous, sans se rendre compte qu'elle vous blesse. Vous continuerez à la laisser vous enlacer et vous câliner, sans vous rendre compte que ce que vous voulez vraiment, c'est un baiser. Elle continuera à vous traiter comme si vous étiez l'une de ses compagnes féminines sans se rendre compte qu'elle blesse votre ego masculin.

 

La seule méthode pour faire disparaître le malaise est de lui dire ce que vous ressentez pour elle.

 

Prenez le téléphone ou envoyez-lui un SMS pour l'inviter à quelque chose que vous faites habituellement lorsque vous êtes ensemble. N'essayez pas de lui parler au téléphone et ne donnez pas les principales raisons pour lesquelles vous êtes impatient de la voir. Il est essentiel qu'elle soit à l'aise pour vous rencontrer. Pas de maladresse, pas de gestes romantiques rapides, pas de bouquets.

 

Etre Amoureux de sa Meilleure Amie

 

La chose la plus importante que vous puissiez dire est de toujours dire la vérité.

 

Soyez clair, écrivez un message court et soyez rapide. Ne vous asseyez pas en attendant qu'elle réponde et ne la forcez pas à révéler ce qu'elle pense :

 

"J'aimerais te parler de quelque chose. Je t’apprécie beaucoup et tu m'as réellement attiré au cours des derniers mois. Je te considère comme ma meilleure amie et tu es la personne la plus incroyable que j'aie jamais eu le plaisir de rencontrer. Je te dis tout cela pour te partager ce que je ressens et j'espère que tu ne te sentiras pas du tout mal à l'aise à ce sujet. Ne le prends pas mal, mais j'aime notre relation et j'espère qu'elle ne va pas basculer dans le négatif. Je ne souhaite pas te forcer la main, mais je serais extrêmement heureux de savoir que tu ressens la même chose pour moi. Cependant, si ce n’est pas réciproque, je suis prêt à ce que la situation reste telle qu'elle est. J'essaie simplement de te faire savoir ce que je pense de toi, parce que si je ne le fais pas, cela n’arrêtera pas de me torturer et je m'en voudrais peut-être plus tard de ne pas avoir été honnête sur mes sentiments envers toi."

 

Maintenant, c'est son tour. Si elle se sent comme vous, elle vous le fera savoir. Cela ne doit pas nécessairement se produire quelques minutes après que vous ayez déclaré vos sentiments pour elle. Dans la majorité des cas, vous n'obtiendrez pas une réponse affirmative et aimante en un clin d'œil. Il est préférable d'attendre. Votre "travail" est terminé, vous ne pouvez pas faire en sorte que quelqu'un devienne fan de vous. Vous avez fait tout ce que vous pouviez.

 

Que se passe-t-il si elle ne partage pas vos sentiments instantanément ?

Ne lui faites pas peur en vous énervant et ne la brusquez surtout pas.

 

On ne dit pas que vous devez accepter le "non" ou son indifférence et continuer votre vie. Ce que vous devez comprendre, c'est que vous ruinerez vos chances de réussite à l'avenir si vous agissez de la sorte.

 

Une situation du type "soit on se met ensemble, soit notre amitié est terminée" n'est pas ce que vous aimeriez voir se produire. Il n'est pas nécessaire de laisser partir une amie simplement parce que vous vous êtes épris d'elle. Plus vous lui mettez la pression, moins elle sera attirée par vous.

 

Voici quelques mesures que vous pouvez prendre :

  • N'attendez rien, pas même une réponse.

  • Ne l'appelez pas plus souvent que vous ne le feriez normalement.

  • Ne soyez pas « en manque ».

  • Évidemment ne révélez pas vos fantasmes que vous avez sur elle.

  • Agissez avec elle comme vous le faisiez avant.

  • Vivez votre vie comme avant.

  • Laissez passer le temps.

 

Il faut aussi savoir se faire une raison

Que se passe-t-il si elle n’a pas les mêmes sentiments envers vous ? Ce n'est pas une bonne idée d'attendre qu'elle change d'avis. Vous devez essayer de vous en remettre et de vous lier d'amitié avec d'autres femmes.

 

Sortir avec sa Meilleure Amie

 

Si vous avez laissé passer du temps et que vous êtes malgré tout toujours accroc à votre meilleure amie qui préfère toutefois vous laisser dans la friend zone même si vous êtes tous deux célibataires, vous devez penser à vous éloigner un peu d'elle pour votre bien.

 

Déménager et vivre votre vie sans elle est la seule possibilité qui s'offre à vous si vous êtes toujours accroc et que vous avez besoin de vous en « sevrer ». Cela peut sembler être une mesure radicale, mais c'est le meilleur choix si vous voulez avoir votre chance avec elle.

 

Le fait de la côtoyer avec d'autres hommes peut être extrêmement blessant et causer de graves dommages émotionnels. Ne soyez pas ce genre d'homme ! Faites tous les efforts possibles pour y parvenir. Cependant, vous devez savoir quand vous arrêter.

 

Il n’y a pas de réponse idéale à cette situation, mais la meilleure solution quand on aime sa meilleure amie est encore de tout lui avouer et de découvrir si ce sentiment est réciproque, plutôt que de souffrir en silence.

Si en revanche vous êtes moins douée avec les mots, vous pourrez aisément dévoiler vos sentiments en vous offrant à vous et à elle un vêtement assorti, ou un accessoire assorti. Pourquoi pas un joli duo de porte clés où vous lui offrez le porte clé coeur et dont vous possédez la flèche ?

 

Découvrez donc nos idées cadeaux idéaux pour déclarer votre flamme à votre meilleure amie.

Idées Cadeaux pour Couple

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.