LIVRAISON OFFERTE - Réductions à partir de 2 produits achetés

24 Conseils pour Savoir Comment Se Faire des Amis Dans une Nouvelle Ville

Publié par Alexandra Littaye le

24 Conseils pour Savoir Comment Se Faire des Amis Dans une Nouvelle Ville

Vous avez réussi - vous venez de déménager dans une nouvelle ville ou un nouveau village. C'est excitant et peut-être un peu intimidant en même temps. En plus de trouver des magasins et des prestataires de soins de santé à proximité, vous vous demandez probablement quelle est la meilleure façon de se faire de nouveaux amis !

 

Avouez-le, c’est vrai, non ?

 

Si vous cherchez les meilleurs moyens de vous faire de nouveaux amis dans une nouvelle ville, pensez d'abord aux passe-temps et aux activités qui vous plaisent.

 

Il peut être amusant de sortir de votre zone de confort et commencer une toute nouvelle activité. Cependant, commencer par une activité que vous connaissez déjà et que vous aimez vous donnera la confiance nécessaire pour entamer une conversation avec quelqu'un qui partage le même intérêt que vous.

 

Faites une liste rapide des activités avec lesquelles vous êtes le plus à l'aise.

 

Vous avez besoin de quelques bonnes idées d'abord ? Consultez notre liste de moyens amusants de rencontrer de nouveaux amis dans une nouvelle ville, ainsi que des moyens de rencontrer des amis en ligne.

 

Voici les 24 meilleures façons de rencontrer de nouveaux amis dans une nouvelle ville

1. Bénévolat dans la communauté

Lorsque vous avez la passion de donner en retour, il est facile de trouver d'autres personnes qui partagent cette passion. Partager quelques heures de votre temps chaque mois sera bénéfique à la fois pour l'organisation de votre choix et pour vous.

 

De tous les bons endroits pour se faire de nouveaux amis, le bénévolat pour une cause qui vous tient à cœur occupe une place de choix !

 

Trouvez l'opportunité de bénévolat qui vous convient le mieux sur internet en précisant votre ville et vos centres d'intérêt.

 

Considérez certaines de ces causes méritoires :

 

  • Droits de l'homme et défense des droits

  • Enfants et jeunes

  • Le bien-être des animaux

  • Arts et culture

  • Éducation et alphabétisation

  • Aide en cas de crise ou de catastrophe

 

01 - Rejoignez une équipe de sport amateur - MatchingMood

 

2. Rejoignez une équipe de sport amateur

Que vous soyez très sportif ou que vous aimiez simplement vous amuser, il existe forcément un club ou un centre sportif pour vous. Du badminton au football, en passant par les clubs de rando à vélo ou à pieds, les clubs de sport sont un excellent moyen de se faire de nouveaux amis dans de nouvelles villes.

 

N’hésitez pas à regarder sur internet les associations sportives de votre ville ou faites le déplacement à l’hôtel de ville qui vous présentera les activités sportives accessibles aux habitants de votre ville.

 

3. Inscrivez-vous à une salle de sport et essayez un cours d’exercice

S'inscrire dans un club de gym est un excellent moyen de rester en forme et de se faire des amis. Ajoutez une dimension sociale supplémentaire à votre adhésion en prenant un ou plusieurs des cours d'exercice proposés (gym avec un coach).

 

Vous y trouverez peut-être quelque chose qui vous plaira vraiment, et un nouveau partenaire d'entraînement pourrait aussi devenir un ami en dehors de la salle de sport.

 

Augmentez vos chances de nouer des liens solides (et de développer vos muscles) en vous inscrivant à un type de salle de sport spécifique : arts martiaux, body combat, zumba, yoga, etc. La liste est longue !

 

4. Rejoignez un cours de danse

Contrairement à la croyance populaire, il n'est pas nécessaire d'être un danseur expérimenté pour rejoindre un cours sur le tard ! Si vous aimez la bonne musique et restez actif, les cours de danse constituent l'un des meilleurs moyens de vous faire de nouveaux amis.

 

Choisissez un genre que vous aimez et envisagez ensuite de vous exercer en dehors de la classe dans un cadre social comme les clubs ou les bars.

 

Vous pouvez essayer de danser sans vous ruiner ; cherchez des cours de danse sur Groupon pour obtenir une bonne affaire par exemple.

 

5. Organisez une course sur route locale

Chaque coureur vous dira que les courses sur route sont des événements amusants et collectifs. Les courses et les clubs de course à pied offrent des moyens amusants de se faire de nouveaux amis, de voir votre ville sous un autre angle et de transpirer.

 

Les coureurs expérimentés comme les novices peuvent profiter des avantages de s'impliquer dans la communauté des coureurs (ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un club d'élite !).

 

Beaucoup d’applications sur smartphone ou montres connectées vous permettront de vous connecter avec d’autres personnes, et d’affronter et/ou encourager d'autres coureurs de votre région.

 

6. Rejoignez votre chambre de commerce locale ou un groupe de réseautage professionnel

Si vous possédez votre propre entreprise, adhérer à la Chambre de commerce est un moyen très efficace de rencontrer de nouvelles personnes et de se constituer un réseau d'orientation professionnelle.

 

Les personnes qui commencent comme des connaissances de réseau peuvent se transformer en amis pour la vie.

 

La passion que partagent les propriétaires d'entreprises et les professionnels dévoués est contagieuse. Si vous n'êtes pas propriétaire de votre entreprise mais que vous êtes très fier de votre profession et que vous souhaitez rencontrer de nouveaux amis qui partagent cette passion, les événements de réseautage sont le meilleur moyen d'y parvenir.

 

7. Rejoignez un groupe religieux ou un club culturel

L'un des meilleurs moyens de se faire de nouveaux amis est certainement l'amour partagé de la religion ou de la culture. En devenant actif dans une église, une synagogue ou une mosquée locale, vous vous engagez dans une communauté de personnes qui partagent les mêmes idées et qui vous soutiennent.

 

Si la religion n'est pas pour vous, mais que vous avez des liens étroits avec votre culture, pensez à rechercher le club ou la section locale qui représente votre culture dans votre ville.

 

02 - Rejoindre un club de vin amateur - MatchingMood

 

8. Rejoignez un club d’amateurs de vin

Si vous appréciez un bon verre de vin et une bonne conversation, il ne sera pas difficile de se faire de nouveaux amis dans un club de vin.

 

De nombreuses villes ont des clubs de vin qui font la tournée des bars à vin et des caves à vin locaux (le cas échéant). Apprenez-en plus sur le vin et faites-vous des amis pendant le voyage !

 

9. Rejoignez un club de lecture

Non seulement les clubs de lecture sont l'un des meilleurs moyens de se faire de nouveaux amis, mais la lecture est largement reconnue comme étant excellente pour le cerveau et la santé émotionnelle en général.

 

Détendez-vous avec un nouveau livre chaque mois et rejoignez un club où vous pourrez vous faire de nouveaux amis et profiter d'une discussion. Il est facile de trouver le bon club de lecture encore une fois sur internet.

 

10. Rejoignez un fan club d'une équipe sportive

Aimez-vous votre équipe ? Vous n'êtes pas seul ! Peu importe d'où vient votre équipe ou le sport qu'elle pratique, il y a de fortes chances que d'autres personnes dans votre ville l'aiment aussi.

 

Rejoindre un fan club est l'un des meilleurs moyens de rencontrer des amis en ligne ! Si vous voulez encourager les matchs ensemble, vous pouvez probablement trouver un bar local dédié uniquement à votre équipe !

 

Le moyen le plus simple de trouver ces clubs est de passer par le site officiel de votre équipe.

 

Emmenez votre chien au parc - MatchingMood

 

11. Emmenez votre chien au parc

L'amour partagé des animaux de compagnie est un déclencheur de conversation instantané. Si vous aimez les chiens et le plein air, emmener votre chien au parc pour chiens est certainement l'un des meilleurs moyens de vous faire de nouveaux amis.

 

Il n'y a pas de parc pour chiens à proximité ? Si rencontrer des gens dans une nouvelle ville est sur votre liste de choses à faire, promenez votre chien dans un endroit populaire comme le centre-ville pour rencontrer de nouveaux amis potentiels.

 

12. Allez à la plage ou au lac

Détendez-vous et profitez du soleil avec un bon livre sur le sable, ou participez à une partie de volley-ball. Passer du temps à la plage ou au lac est une activité amusante en soi, mais elle crée de nombreuses occasions de se faire de nouveaux amis.

 

Envisagez de suivre un cours de natation ou la plongée en apnée, et utilisez ces activités pour rencontrer des amis.

 

13. Rejoignez les groupes Facebook locaux

L'un des meilleurs moyens de rencontrer des amis en ligne est de rejoindre les groupes Facebook. Utilisez la barre de recherche en haut de la page d'accueil et sélectionnez "groupes" pour réduire les résultats à votre convenance.

 

Essayez d'utiliser le nom de votre ville dans le cadre de la recherche pour voir les résultats locaux.

 

14. Allez dans les bars avec des événements comme des quiz ou des karaokés

Si vous aimez les jeux-concours, pensez à vous faire de nouveaux amis en vous joignant à une équipe dans un bar ou une brasserie locale.

 

La plupart des joueurs participeront à ces événements avec une équipe complète. Pour ceux qui n'ont pas de groupe, les responsables des quiz peuvent vous placer dans une équipe de personnes qui, comme vous, sont nouvelles dans le jeu.

 

C’est le même principe avec les soirées chants. Si vous avez une belle voix et que vous vous sentez de chanter en publique, sachez que le chant est un bon moyen pour briser la glace avec des inconnus.

 

15. Visiter un musée, un zoo, un aquarium ou un parc national

Passer du temps dans l'un de ces lieux publics peut être une excellente façon de profiter de la journée et de rencontrer de nouveaux amis qui partagent vos intérêts.

 

De nombreuses villes offrent une variété de musées présentant des collections de toutes sortes. Si vous êtes plus enclin à passer la journée avec des animaux, de nombreux zoos et aquariums proposent des visites à pied ou des cours sur la vie sauvage.

 

Participer à un festival de musique - MatchingMood

 

16. Aller à un festival local de musique, de nourriture ou d'art

Assister à des festivals est l'un des meilleurs moyens de se faire de nouveaux amis. Les festivals sont très conviviaux, centrés sur le plaisir, et comprennent souvent des activités de groupe comme des jeux, des concours, des quiz et des démonstrations.

 

Le site web de votre ville ou du journal local peut tenir un calendrier des événements à consulter.

 

17. Suivez un cours de langue étrangère

Apprendre une nouvelle langue est un moyen fantastique de poursuivre son éducation et de s'ouvrir à une nouvelle culture. L'apprentissage en groupe permet de nouer facilement de nouvelles relations, mais il peut aussi être un excellent moyen de rencontrer des amis en ligne.

 

Vous pouvez toujours utiliser le populaire système linguistique en ligne Rosetta Stone, qui vous donne accès à des groupes et à des "coopératives" où vous vous entraînez avec d'autres personnes.

 

18. Faites vos achats dans les commerces locaux

Les propriétaires d'entreprises locales sont désireux de rencontrer et de servir leur communauté.

 

En passant du temps dans les boutiques et les restaurants de votre ville, vous pourrez nouer des relations avec les propriétaires des magasins, qui travaillent dur.

 

Aller faire ses courses au marché fermier

 

19. Faites connaissance sur les forums en lignes

Nous l’avons vu point 13, on peut s’appuyer sur Facebook pour faire connaissance avec des personnes locales. Mais quid des autres réseaux sociaux comme Instagram et Tik Tok ?

 

Actuellement, il est facile pour les jeunes de dégainer leur smartphone pour réseauter le plus possible. Quand on a une passion et une touche artistique, les réseaux sociaux comme Instagram et Tik Tok permettent de créer une proximité très rapide avec ses followers qui peuvent être de la même ville que vous. C’est donc une aubaine pour se faire des amis.

 

Les forums de jeux videos comme « Discord » vous permettront de tisser des liens rapides avec des personnes ayant la même passion.

 

20. Visite d'une brasserie locale

La bière artisanale a explosé sur la scène ces dernières années et presque chaque ville possède au moins une brasserie locale. En plus d'une excellente bière, ces brasseries proposent souvent des visites et des cours, ce qui en fait un endroit idéal pour rencontrer de nouvelles personnes et s'amuser.

 

21. Rejoignez des sites de rencontre amicale

L'un des meilleurs moyens de se faire de nouveaux amis est peut-être de rejoindre MeetUp.com. Ce forum en ligne vous permet d'entrer dans votre ville et votre intérêt pour voir un nombre infini de "meetups" près de chez vous.

 

Si vous êtes intéressé par certaines des activités ci-dessus, mais que vous voulez d'abord vous faire un ami, pensez à utiliser MeetUp.com pour constituer un groupe d'amis qui feront des activités ensemble.

 

Invitez vos nouveaux voisins à un apéro pour faire connaissance - MatchingMood

 

22. Invitez vos nouveaux voisins à un apéro pour faire connaissance

Quand on arrive dans une nouvelle ville, les premiers contacts que l’on peut faire sont souvent les nouveaux voisins. Il peut être intéressant de les inviter à partager un verre pour vous présenter et réchauffer un peu l’ambiance qui peut être parfois froide avec ses nouveaux voisins.

 

23. Renseignez vous sur vos anciens amis

Vous avez peut être perdu de vue des amis auxquels vous teniez, mais le boulot et les mutations ont eu raison de votre amitié. Aidez-vous des réseaux sociaux pour retrouver ces amis. Après tout il y en a peut être quelques uns qui habitent proche de chez vous ?!

 

24. N’oubliez pas les amis de vos amis

Ce point rejoint un peu le précédent. N’hésitez pas à profiter de votre réseau d’amis existant pour leur demander s’ils n’ont pas un ou des amis à vous recommander qui habiteraient proche de votre point de chute dans votre nouvelle ville d’accueil.

 

De plus, les amis de vos amis seront beaucoup plus réceptifs à une amitié avec une personne ayant des affinités avec une personne qu’ils apprécient déjà.

 

Conclusion

S'adapter à une nouvelle ville peut être difficile, mais n'oubliez jamais que vous n'êtes pas seul ! Si vous vous demandez "Comment puis-je me faire de nouveaux amis", essayez quelques-unes des idées présentées dans cet article.

 

Ayez confiance en vous, soyez vous-même, et soyez ouvert à de nouvelles connexions sociales. Avant même de vous en rendre compte, vous vous sentirez bien installé et vous nouerez de véritables amitiés avec des personnes partageant les mêmes idées.

 

Enfin, lorsque vous vous serez fait de nouveaux amis, vous pourrez toujours trouver de bonnes idées cadeaux pour maintenir cette amitié. En effet, l’amitié ça se travaille pour la maintenir comme vous pourrez le lire dans notre article 10 MOYENS RAPIDES POUR RENFORCER L'AMITIÉ !

BANNER BLOG 08 - T-Shirt Meilleure Amie - MatchingMood

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.