LIVRAISON OFFERTE - Réductions à partir de 2 produits achetés - Pensez à la fête des mères !

L'AMITIÉ À DISTANCE : QUATRE AVANTAGES

Publié par Alexandra Littaye le

L'AMITIÉ À DISTANCE : QUATRE AVANTAGES

Cultiver l'amitié sincère - Quand on déménage dans une autre ville ou un autre pays, on doit laisser ses amis derrière soi, voire sa meilleure amie ou son meilleur ami - et avec eux une partie de son bonheur. On a tous besoin d’amitié, mais l'amitié à distance est-elle si mauvaise ? Quand on a de vrais amis, il est important de travailler le lien amical pour ne pas perdre les perdre, car nouer des liens d’amitié c’est bien, mais entretenir des amitiés c’est mieux.


Près de 190.000 Français émigrent chaque année, beaucoup plus s'installent dans une autre ville - et laissent généralement leurs proches derrière eux, abandonnant ainsi parfois des amitiés fortes. Cela peut également concerner une meilleure amie... et celles et ceux qui en ont une peuvent d’ailleurs s'estimer heureux, car leur meilleure amie est toujours là pour eux, même dans les mauvais moments. Et le meilleur de tout : avec elle, vous pouvez toujours être comme vous êtes. Toutefois on a tendance à penser que pour rester les meilleurs amis du monde, il n'est pas idéal pour maintenir des liens d’amitié de vivre à des milliers de kilomètres l'un de l'autre, n'est-ce pas ? Enfin peut-être, mais peut-être pas... Car nous pensons que oui : Il y a de bonnes raisons pour lesquelles une amitié à distance peut parfois même être meilleure !

Discuter entre Amis 

1. Vous devez vraiment communiquer l'une avec l'autre


En effet, les amis qui vivent loin, voire très loin, n'ont pas le privilège de vous accompagner lors d'une sortie spontanée à la salle de sport ou pour vous faire vos courses ensembles au supermarché. Et le fait que vous n’habitiez pas à deux pas l’un de l’autre vous empêche de vous retrouver pour l'happy hour du vendredi. C’est pourquoi il est important de comprendre que c’est un vrai "travail" que de garder le contact avec une amie à distance. Vous devez l'appelez quand vous voulez partager un bon moment, lui envoyer d'innombrables messages WhatsApp pour lui partager votre quotidien et vous lui montrez votre nouveau pantalon sur Face Time quand vous ne pouvez pas attendre votre prochain rendez-vous. Le temps pendant lequel on communique est rare et donc précieux, il est donc à utiliser à bon escient pour garder le contact et entretenir ainsi une belle amitié. Ainsi vivre loin l’un de l’autre vous oblige davantage à communiquer et d’avoir par la même occasion de vrais échanges avec ceux que vous considérez être de vrais amis. C’est une belle opportunité pour mieux les connaître.

 

2. Quand vous vous voyez, c'est LE moment fort par excellence

Vous vous êtes forcément déjà retrouvé dans cette situation. Vous vous êtes certes téléphoné, écrit et skypé, mais lorsque vous vous voyez, c'est le meilleur sentiment de tous les temps. On pourrait comparer cela à une relation à distance. Vous êtes excités à l'approche de la prochaine rencontre et l'anticipation vous tue presque. Soudain, vous avez encore plus de choses à vous dire que d'habitude. Les retrouvailles avec sa meilleure amie sont tout simplement les meilleures ! La relation d’amitié y est alors exacerbée.

Retrouvailles Amis 

3. Une amie à distance fait éclater votre bulle

Il est difficile de croire qu'il existe encore une vie en dehors de son petit monde, surtout lorsque vous vous trouvez à nouveau en crise et que vous ne voulez plus quitter votre appartement. C’est l'avantage d'avoir une amie à distance qui n'est pas dans la même situation de crise et qui évolue dans un autre environnement. Elle peut dès lors vous soutenir, vous ramener à la réalité et faire ce que les meilleurs amis font de toute façon le mieux : discuter et être honnête avec vous.

Avoir quelqu'un à qui écrire, téléphoner, etc. qui ne soit pas seulement sa meilleure amie, mais qui ait aussi un certain recul sur sa vie, et à qui vous pouvez demander conseil et en étant sûr qu'il sera impartial. Vous pouvez discuter de tout avec elle, et vous n'avez pas à craindre que votre amie à distance ne se retrouve entre deux feux.

 

4. Rester amis signifie travailler et cela crée des liens encore plus fort

Le fait qu’avoir une meilleure amie signifie « travailler » sa relation amicale peut sembler étrange. Mais tous ceux qui ont des meilleurs amis savent que c'est vrai. Pour avoir de meilleurs amis, il faut être soi-même un bon ami.

Mais que signifie être un bon ami ? Au delà de l’affectif et des affinités en générale, si l’on veut être considéré comme un bon ami, il faut être empathique et savoir tendre la main ou prêter une oreille quand votre ami en a besoin. En effet, pouvoir compter sur ses amis, c’est le propre d’une amitié forte, où les marques d’amitié n’exigent rien en retour.

Donc, si votre meilleure amie habite loin, il faut un peu d'engagement pour entretenir l'amitié et montrer à votre amie que son amitié compte plus pour vous qu'un texto occasionnel sur ses activités du week-end ou un lien sous une photo amusante sur Facebook. Montrez lui que vous êtes fidèle en amitié et que la distance ne fera que renforcer ce lien d’amitié qui vous unit.


La distance peut donc tout de même créer et renforcer des liens, du moment que vous vous donniez les moyens de maintenir cette amitié ! Voyez donc le côté positif d'avoir une amie à distance !

 

Et si d’aventure vous avez envie de montrer à quel point vous tenez à votre amie, un petit cadeau original comme un vêtement assorti ou un bijou coordonné lui fera toujours plaisir. Alors n’hésitez pas à venir découvrir quelques idées cadeaux pour votre meilleure amie qui lui feront plaisir à tous les coup.

Idées Cadeaux pour une Meilleure Amie

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.