LIVRAISON OFFERTE - Réductions à partir de 2 produits achetés - Pensez à la fête des mères !

10 moyens rapides pour renforcer l'amitié

Publié par Alexandra Littaye le

10 moyens rapides pour renforcer l'amitié

On parle souvent des bienfaits de l'amitié pour la santé, mais dans la pratique, la réalité est souvent la suivante : Il semble souvent impossible de trouver le temps nécessaire pour donner une véritable priorité aux relations.

 

Beaucoup de gens ont dans leur vie un groupe de personnes qu'ils considèrent comme des amis et qu'ils apprécient profondément, et aimeraient sans doute que ces amitiés soient encore plus fortes.

Les Amis Qui Se Perdent de Vue - MatchingMood

Mais il peut sembler que passer du temps à cultiver une relation plus profonde soit un objectif inatteignable, que cela demanderait un effort, du temps ou une planification immenses.

 

En réalité, cependant, les amitiés sont souvent renforcées par des choses simples – de petits efforts qui peuvent sembler insignifiants ou futiles et ne pas nécessiter beaucoup d'engagement, mais qui en fait peuvent avoir d'énormes avantages. Vous cherchez à renforcer les amitiés que vous avez nouées ? Alors lisez ce qui suit.

 

1. Posez lui une question que vous avez remise à plus tard, car vous pensiez ne pas avoir le temps d'en parler.

 

Souvent, deux amis se séparent non pas à cause d'un conflit spécifique, mais parce qu'ils cessent progressivement de se confier l'un à l'autre ou parce qu'ils se sentent trop occupés par la vie quotidienne.

 

Il est difficile de donner la priorité à la conversation quand la vie moderne nous impose tant de contraintes. Mais c'est l'érosion progressive de l'intimité émotionnelle qui peut affaiblir même les amitiés les plus solides.

Poser une question à un ami que vous aviez remis à plus tard - MatchingMood

Bien sûr, il y a toujours des gens dans votre vie qui sont comme une famille - un temps immense peut s'écouler sans contact significatif, et vous pouvez alors reprendre là où vous vous étiez arrêté - mais c’est là plus une exception, plutôt qu’une règle. Pour maintenir une amitié étroite et forte, il est essentiel de les informer de ce qui se passe dans votre vie, en particulier des choses qui vous semblent trop "importantes" pour ne pas en parler.

 

2. Pensez à un souvenir qui vous fait rire, et envoyez-le par SMS ou par e-mail à votre ami.

 

Il y a peu de choses qui soient aussi intéressantes pour la santé mentale qu'un rire inattendu qui apporte nostalgie et souvenirs. Lorsque deux amis sont très liés, mais se sont déconnectés pour une quelconque raison, il est particulièrement agréable de penser aux bons vieux jours, et le temps qu'il faut pour envoyer un tel message est assez minime. Cela permet également à votre ami de savoir que vous pensez à lui, même si vous n'avez pas été en contact avec lui depuis un certain temps.

Envoyez un message à votre ami par sms ou par email - MatchingMood 

Qui pourrait ne pas profiter de cette pause mentale au milieu d'une journée de travail très ennuyeuse pour se souvenir de ses bêtises à l'université, d'un accident de vacances qui a fait rire tout le monde ou d'un faux pas embarrassant avec un ami qui était là pour partager tout cela ?

 

3. Révélez quelque chose sur vous-même dont vous avez besoin de parler, mais pour lequel vous vous sentez vulnérable.

 

Une autre chose que nous remettons souvent à plus tard dans nos moments où nous sommes trop occupés, c’est d'avoir des conversations franches, celles qui nous mettent mal à l'aise ou qui sont difficiles à avoir avec une personne qu’on apprécie.

 

Mais, en général, s'ouvrir à cette vulnérabilité avec un ami de confiance est la meilleure façon de résoudre un problème et d'approfondir notre connaissance de soi et de nos actions.

Révélez quelque chose sur vous-même dont vous avez besoin de parler - MatchingMood

Ouvrir cette ligne de communication particulière vous aide également à mieux connaître votre ami, et vous donne l'occasion d'entendre un point de vue différent qui pourrait vous apprendre quelque chose et qui renforce le lien de confiance entre vous deux.

 

4. Fixez une date importante pour votre ami - son anniversaire, son anniversaire de mariage, ou même une étape difficile de sa vie, comme le décès d'un parent - et inscrivez-la dans votre calendrier afin de vous rappeler de faire quelque chose de personnel le moment venu.

 

À l'ère des médias sociaux, le mot "Joyeux anniversaire" semble être basique et « bon marché » - parfois même raccourci en simple acronyme - et il est souvent relayé en masse, de manière presque automatique, limite anonyme.

 

En fait, les anniversaires sont devenus une occasion de différencier les amis proches des "amis" à peine connus - les premiers pouvant choisir de reconnaître une étape importante d'une manière plus personnelle au-delà de l'acronyme.

Fixez une date importante pour votre ami - MatchingMood 

Et si vous y regardez de plus près, vous verrez qu'il y a parfois des jours qui comptent autant, sinon plus, dans la vie d'un ami qu'un anniversaire. S'ils ont perdu quelqu'un d'important pour eux, de nombreuses dates peuvent être particulièrement significatives, de l'anniversaire de leur proche à celui de leur décès.

 

D'autres dates encore - les anniversaires de mariage ou les étapes importantes de la vie professionnelle ou entrepreneuriale, par exemple - peuvent avoir une signification. C'est une excellente façon de vous rapprocher de votre ami, en lui faisant savoir que vous pensez à lui et en profitant de ce moment pour vous rapprocher de lui pour un jour important pour lui.

 

5. Prévoyez la prochaine fois que vous pourrez vous voir en personne - et si ce n'est pas possible, prévoyez un moment pour vous rattraper.


La rencontre de personnes dans la réalité est bien plus enrichissante et laisse davantage de souvenirs qu’un simple objet. En cela, organiser une rencontre avec son ou sa meilleur(e) ami(e) n’a pas de valeur marchande, mais compte souvent bien plus qu’on ne le croit.

 

Pourquoi ne pas convenir d’un plan pour une visite, un weekend ou des mini-vacances ? Bien que la nature logistique de la planification puisse sembler un peu contraignante, le gain se fait sentir rapidement quand on est dans l’attente de la rencontre.

Prévoyez la prochaine fois que vous pourrez vous voir en personne - MatchingMood 

Si une rencontre en personne n'est pas envisageable, même un plan de rattrapage par téléphone ou par vidéoconférence - en temps réel, après tout - peut donner un peu d'élan à votre relation et renforcer les sentiments positifs l'un pour l'autre.

 

 

6. Écrivez un mot de remerciement à votre ami(e) sur une chose qu'il ou elle a faite et qui vous tient à cœur.

 

La gratitude a un grand pouvoir sur la santé mentale, car elle aide à la fois celui qui donne et celui qui reçoit. Oui, des dizaines de notes de remerciement pour des cadeaux de mariage peuvent devenir une sorte de corvée, mais écrire une note de remerciement sur quelque chose de plus inattendu peut apporter un grand réconfort.

Écrivez un mot de remerciement à votre ami - MatchingMood 

Votre ami vous a-t-il aidé à sortir d'un pétrin ? Vous a-t-il remonté le moral quand vous étiez au plus bas ? Vous a-t-il inspiré à vous améliorer d'une manière ou d'une autre ? Vous a-t-il accordé le bénéfice du doute alors que d'autres ne l'ont pas fait ? Tout cela mérite bien un remerciement, et ne vous étonnez pas si cela crée non seulement un moment spécial pour vous et votre ami, mais vous donne aussi un coup de fouet.

 

7. Prenez 15 minutes pour envoyer une carte postale amusante ou un petit paquet des bonbons préférés de votre ami par la poste.

 

De nos jours, le seul courrier que nous sommes assurés de recevoir de la part de la poste semble être de la pacotille qui va directement dans la poubelle de recyclage.

Envoyez une carte postale amusante ou un petit paquet des bonbons préférés de votre ami par la poste

Alors quelle surprise particulière de recevoir ne serait-ce qu'une carte postale manuscrite. Bon, aux dernières nouvelles, il apparaît que de nombreux jeunes ne savent même pas où se procurer des timbres…, mais bon, il est clair que vous vous distinguerez avec un joli mot d'amitié si vous prenez le temps d'envoyer quelque chose par la poste. Et si c'est quelque chose de vraiment personnalisé pour eux, c'est encore mieux.

 

8. Faites part à votre ami d'un objectif personnel sur lequel vous avez travaillé et voyez si vous pouvez être des partenaires responsables l'un pour l'autre.

 

Vous êtes peut-être trop occupés pour prendre un café ensemble..., mais cela ne veut pas dire que votre ami ne peut pas vous encourager de loin lorsque vous passez deux heures à vous occuper de votre placard, et que vous avez les photos avant-après pour le prouver !

 Faites part à votre ami d'un objectif personnel sur lequel vous avez travaillé - MatchingMood

Désencombrer, commencer une nouvelle séance d'entraînement, cuisiner plus de repas depuis la maison, quel que soit votre objectif, il peut parfois être très motivant pour un ami de partager cette activité, même à distance. Et lorsque vous partagez vos triomphes, vous renforcez vos liens - vous parlez d'un gagnant-gagnant !

 

9. Parlez à votre ami de quelque chose de nouveau dans votre vie qu'il ne connaît peut-être pas

 

Il est presque toujours plus intéressant de parler des nouvelles que de la même vieille routine.

Parlez à votre ami de quelque chose de nouveau dans votre vie qu'il ne connaît peut-être pas 

Y a-t-il quelque chose d'inattendu pour vous - pour le meilleur ou pour le pire - qui vous a marqué ces derniers temps ? Cela vous semble-t-il trop pénible ou même trop banal pour en parler ? Si c'est important pour vous, alors il peut être important que votre ami le sache, afin qu'il puisse faire preuve d'empathie, vous conseiller ou simplement compatir.

 

C'est une nouvelle occasion de nouer des liens et de leur faire connaître votre point de vue, en apprenant à vous connaître plus profondément.

 

10. Essayez de vous rappeler votre dernière conversation et promettez de donner suite à quelque chose de spécifique lors de votre prochaine communication.

 

De plus en plus de recherches montrent que poser des questions - et en assurer le suivi - est crucial pour accroître la sympathie, et nous pouvons raisonnablement supposer que plus deux personnes s'apprécient dans une interaction, plus leur potentiel relationnel est fort.

Essayez de vous rappeler votre dernière conversation - MatchingMood 

Bien entendu, il n'est pas utile de se contenter de poser des questions à son ami ou à son interlocuteur. Le suivi est encore plus important, car il permet de faire savoir aux gens non seulement que vous avez pensé à leur poser des questions, mais aussi que vous les avez écoutés et que vous vous êtes souvenu de leur réponse.

Mieux encore, il donne à vos conversations de la profondeur et de la continuité, ce qui différencie les petites conversations avec de simples connaissances, des conversations avec de vrais amis dont les liens sont plus profonds.

 

11. Petit Bonus : N’oubliez jamais l’importance d’un cadeau bien choisi

 

Et si vous voulez renforcer vos liens avec votre ami(e) ou vos amis(es), il y a également un dernier bon moyen de le faire. Offrez lui un cadeau assorti unique. De cette façon vous pourrez montrer à votre entourage le lien d’amitié très fort qui vous lie à votre(vos) amis(es).

BANNER BLOG 06 - COLLECTION LES AMIS - MatchingMood

Le must des cadeaux d’amitié est certainement celui qui montre votre à quel point vous êtes complémentaires et liés. Pour cela nous avons toute une gamme de vêtements, accessoires et bijoux assortis pour les Meilleures Amies.

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.